La vie de qui ? La mienne, la tienne, celles des autres ?
La mienne parce qu’il a profondément changer ma conception mais surtout ma perception de la vie.
De tous ceux qui le reçoivent, parce ce massage participe à leur confort : dans leur peau, dans leur corps, et dans leur têtes aussi . . . mais on en rediscutera plus tard . . .
De tous celles (et ceux) qui le pratiquent de manière professionnelle ou familiale.
(NDLR : j’utiliserai le féminin, pour décrire les thérapeutes comme pour les clientes . . . rien de personnel, hein les garçons, mais après tout pourquoi pas ? une fois ne sera pas coutume : comprenez que cela s’adresse bien sûr aussi à vous ! )
Je vais t’expliquer comment la pratique du massage Bien être à bouleversé ma vie.
A 21 ans, après des études de droits pas franchement réussies, j’avais accumulé des petits boulots de restauration, de service en brasserie, en pub, en boite de nuit . . . Autant te dire que mon développement personnel, les méditations et autres yoga et soins du corps étaient très très trèèèèèès loin de mes centres d’intérêts.
J’ai toujours été la bonne copine. Celle qui est toujours là. Solide, confidente, présente aux autres. Ça oui, ça a toujours fait partie de moi. Et un jour, j’ai décidé de partir loin de tous ceux que j’aimais pour n’en suivre qu’un . . . (c’est la minute romantique de l’article, mais on restera brefs !)
Je suis partie (presque) les mains dans les poches, mon sac à dos en balluchon, en Polynésie Française. Et c’est sur l’île de Bora-Bora que j’ai posé ma valise de 23kg, rassemblant l’intégralité de ce que je possédais alors.
D’abord dans le commerce de la perle noire du pacifique, puis des Paréos, puis de l’artisanat d’art, je tenter de trouvé une activité professionnelle au moins satisfaisante, à défaut d’être passionnante ! Ma jeunesse me permettait encore alors de battre les 400 coups, et de pouvoir tenir une journée de commerce le lendemain.
Et c’est la réflexion plus que méprisante d’une femme qui, un jour, par une simple phrase va me pousser à faire changer le cours des choses. Je travaillais à ce moment-là en tant que réceptionniste dans une pension de famille (sorte de petit hôtel) et elle était la Femme du Patron. Celle qui sent le Shalimar à 30m, qui a bien compris que le sillage d’une femme était » ce que l’on perçoit d’une femme avant qu’elle n’entre dans la pièce, et qui subsiste à son départ » . . . Mais là encore je disgresse !
Cette femme m’a regardé de son air hautain, et m’a demandé mon âge, j’avais alors 24 ans. Et là, sa sentence est tombée : « Et tu as un projet professionnel ou tu comptes rester réceptionniste toute ta vie ? Parce qu’il serait peut-être temps à l’âge que tu as d’avoir un vrai métier ! »
J’avoue, j’ai buggé . . .
Je ne dis pas que réceptionniste n’est pas un métier, ou qu’il peut être dévalorisant de travailler en tant que vendeuse dans un magasin de détail ( ça, c’est elle qui le sous-entendait), mais là où elle me touchait en plein cœur c’est que ce travail, je ne le faisais que par besoin, pour ne pas « rien » faire. Ce n’était pas un choix porté par une conviction personnelle, je ne faisais pas de projection d’un avenir professionnel, je ne m’épanouissais pas à mener cette activité, je manquais de passion.
Je prenais du plaisir à être là où j’étais car c’était de toute façon ma manière d’aborder le monde. Mais non, je ne pouvais pas me résoudre à m’imaginer faire tous les jours, quelque chose qui ne m’animait pas plus que ça . . .
C’est alors que les vraies recherches de : » quelle est ma mission de vie ? » » ont commencé. Et que j’ai amorcé ma formation de Praticienne Massage Bien être avec une professeure exceptionnelle et formidable.
La suite au prochain épisode !
Mais si tu veux être sûre de ne rien loupé : inscrit toi à la newsletter !
A très vite !
Oups ! j’oubliais tu veux connaitre la fin de l’histoire ?
Ici : la préparation de la qualification praticien massage bien être Qualification Praticien Massage Bien être Bloc 3 – Catalogue Leila Geny – IFMBE (catalogueformpro.com)
Et là l’ensemble du programme de formation ! Catalogue Leila Geny – IFMBE (catalogueformpro.com)
Besoin d’en savoir plus ? Contacte moi ! Contact et informations pratiques – Institut de Formation (ifmbe.fr)
Leila.